10 mai 2018 à 11:59

Randonnée cyclotouristes entre Bordeaux et Bilbao, 2 licenciés au départ !

Bernard et Thierry, 2 licenciés du club ont pris ce matin le départ de la randonnée qui relie Bordeaux à Bilbao, 470 km en 3 étapes.

10 mai, ETAPE 1 : DE BORDEAUX À  DAX -> 155 kms, 600 m de dénivelé positif

Entre lacs et stations balnéaires, le trajet amène à découvrir la forêt des Landes qui s’étend tout au long de la côte atlantique.

11 mai, ETAPE 2 : DE DAX À PAMPELUNE -> 160 km, 1900 m de dénivelé positif

Avec ses trois cols successifs, le passage des Pyrénées par Roncevaux est l’étape la plus exigeante sur le plan physique.

12 mai, ETAPE 3 : DE PAMPELUNE À BILBAO -> 155 km, 1195 m de dénivelé positif

Même si le trajet reste montagneux, la route de Pamplona à Bilbao est parcourue à vive allure. Cheminant entre les parcs nationaux de Navarre et d’Alava, le parcours fait découvrir des paysages montagneux variés entre forêts immenses et lacs de moyenne altitude.

Nous leur souhaitons bonne route et bon courage pour cette belle épreuve !