10 avril 2017 à 21:33

Randonnée de la Flora : Une partie des bénéfices sera reversée à une association

Le vendredi 07 avril, nous avons eu le plaisir d'accueillir la présidente de l'association des parkinsoniens des Côtes d'Armor. En effet, le conseil d'administration a décidé de reverser une partie des bénéfices de la randonnée de la Flora à cette association. Randonnée VTT et marche qui aura lieu, pour rappel, le dimanche 21 mai.

Au cours de cette réunion Mme Schivi nous a expliqué les origines de cette maladie neurologique (les pesticides en sont la première cause) ; les symptômes (tremblements mais pas que) et les différents moyens de lutter contre la maladie, bien sûr les médicaments, l'hygiène de vie mais également l'activité sportive et notamment le vélo qui permet de stabiliser la maladie.

Suite à cette intervention très intéressante, nous avons fait le point sur les encarts publicitaires ainsi que sur les lots qui sont la deuxième nouveauté cette année, en effet une tombola clôturera la randonnée avec déjà des lots conséquents (bons d'achat, repas restaurant, entrée accrobranche …). Gilbert a également présenté la troisième nouveauté : les plaques de cadre qui sont finalisées et budgétées.

Pour terminer le verre de l'amitié ainsi que des gâteaux confectionnés par quelques licenciés. Malheureusement nous n'avons pas pu goûter le gâteau au chocolat, Edouard s'est jeté deçu.

Samedi 08 avril, une grande partie des cyclotouristes ont participé au premier rassemblement de la nouvelle communauté de communes entre terre et mer.

Vivement dimanche prochain...