13 mai 2015 à 21:22

BREVET 200 KM 2015

6h30, les cyclos arrivent petit à petit, visage crispé et concentré. Ils sont dix-neuf à prendre le départ dont deux personnes de Planguenoual, une de Plurien et une de Morieux) et forment deux groupes. L'heure de l'épreuve ultime est arrivée. Vont-ils y arriver ?

Groupe 1 : Henri, Didier, Thierry, Michel, Bruno, Bernard, Edouard, Hervé, Michel.

Groupe 2 : Jean-Yves, Gérard, Gilbert, Guy, Maurice, Gaston, Jean, Jean-Paul, Robert, Emmanuel

7H30, l'équipe du S.A.V (service aux vélos) arrive ; Nicole et Christophe. Vite, il faut se dépêcher, charger le camion en vivre et boisson.

Premier ravitaillement à Lanhélin, au bout de 80 km. Tout le monde va bien. Le pâté, le jambon et la brioche de Nicole font du bien. Un café pour faire descendre tout ça et sa repart.

12h30, 12h45 il me semble, arrivée à Yviniac La Tour au bout de 143 km. La table est mise. Apéro, charcuterie, salades, vin et riz au lait maison pour finir. Le moral est bon, ça rigole.

13H45, il faut repartir, ça rigole moins !!!

Plus que 60 km, sans doute les plus durs mais tout le monde y croît.

Passage de Jugon les lacs, la longue côte fait mal, mais se sont des braves, ils ne bronchent pas.

16H30, Saint-Alban, la délivrance. Ca y ait, tout le monde l'a fait. Quelques visages sont marqués mais on oublie vite la souffrance tellement la joie est immense. Bizarre ce besoin de souffrir ?

19H00, le S.A.A (service aux affamés et assoiffés) prend le relais. Victor, Josette et Yvonne. Repas bien mérité et fatigue oubliée.

Bravo pour ce bel effort personnel et à la fois collectif.

(d'autres photos à venir)