Entente Cyclotouriste Albanaise : site officiel du club de cyclotourisme de ST ALBAN - clubeo

Sorties dominicales

2 messages

#1 9 (28 janvier 2013 21:28)

Chers amis cyclos,

Je commence ma semaine par quelques instants de réflexion, content de ma première sortie de l'année : 65 Kms, les 10 derniers un peu en galère! normal et je n'ai pas à me plaindre...Ce matin, je suis en pleine forme !

Pour les raisons que chacun d'entre nous connait, il est nécessaire de faire deux groupes afin que tous les participants trouvent un certain plaisir et satisfaction à l'issue de leur sortie. En général, tout se passe relativement bien et dans la bonne humeur, chacun étant conscient des ses possibilités. Toutefois, on constate assez souvent , des hésitations pour la formation du premier groupe en cours de route. Au bout de quelques kilomètres, le premier groupe tente de se former, puis attend pour mieux repartir... Evidemment, on comprend que le nombre de participants ait son importance, mais finalement, ça devient un peu gênant ( voire agaçant parfois) pour tout le monde.

Afin de palier à ce petit problème (?) d'organisation, je souhaiterais pour ma part que les groupes (2 ou 3 ?) se forment dès le départ. Je pense que ce n'est pas difficile à mettre en place. Ensuite, il suffit d'un minimum de discipline et surtout d'autodiscipline...

Par exemple, je suggère que le départ des groupes soit espacé de quelques minutes seulement. D'autres clubs pratiquent de cette façon et cela a le mérite d'être clair.

Donc, je propose cette idée à votre réflexion et attend votre réponse pour, si cela convenait au plus grand nombre, mettre cette mesure en application.

Sportivement, 

Gérard C.

 

 

 

 

 

 

#2 31 janvier 2013 17:44 (31 janvier 2013 17:44)

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Gérard quant à faire les groupes avant de partir. A chacun, suivant ses sensations et son état de forme de prendre la bonne décision et de s'y tenir ensuite. Je voudrais rappeler que le groupe une fois constitué doit se mettre à la mesure du plus faible et non du plus fort. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une pratique régulière pour ne pas destabiliser le groupe. 

Christophe

Réponses