Entente Cyclotouriste Albanaise : site officiel du club de cyclotourisme de ST ALBAN - clubeo

Le brouillard me donne le cafard

19 décembre 2016 - 18:35

Huit heures, le réveil sonne. Un coup d'oeil rapide dehors, «ouf ! il ne pleut pas, par contre il y a du brouillard». Petit déjeuner vite enfilé, maillot polaire sur le dos, quelques caresses à mon chien et me voilà prêt. Dernier détail, gilet jaune et lumière à l'arrière, je suis parti.

Le brouillard me donne le cafard...

Avant d'arriver au stade, j'aperçois au loin toute une miriade de gilet jaune et de lumière rouge. Il ne manque plus que le sapin : les cyclos dedans et notre sapin de noël est fait. J'ai remarqué que depuis quelques temps les cyclos étaient de plus en plus équipé en éclairage.

Le brouillard me donne le cafard...

Poignée de main et embrassade, la discussion du jour : le brouillard. J'entends par ci par là « y'a beaucoup de brouillard, je ne »ais pas si c'est une bonne idée d'y aller« et nous voilà parti.

Le brouillard me donne le cafard...

En petit groupe de cinq, la randonnée se passe bien. Comptant d'arriver, nous rencontrons Gilbert Monsieur Sécurité, les yeux noirs et le front plissé. Je me dit «on va se faire sermonner«  et ça n'a pas loupé.

Méa culpa comme dirait Gérard, j'en connais un autre qui dirait : »si on sort que lorsqu'il fait beau on ne sort jamais».

Le brouillard me donne le cafard...

Merci Gilbert de nous rappeler les règles de sécurité et de nous rappeler à l'ordre lorsque l'on a fauté.

Le brouillard me donne le cafard …

Sur ce, le président, le conseil d'administration et tous les licenciés vous souhaitent un joyeux Noël.

Vivement dimanche prochain...

 

 

Commentaires