18 juillet 2016 à 13:42

Sortie en ligne et pique-nique à Belle-Isle-En-Terre

Dimanche 10 juillet, Jean-Yves Le Gall et Gilbert Cloarec, membres de l’Entente Cyclotouriste Albanaise et originaires du pays de Belle-Isle-en-Terre étaient chargés d’organiser la sortie en ligne et journée de détente. 23 cyclos ont effectué un parcours de 85 kms en passant par le Méné Bré. Sur place les VTT ainsi que les marcheurs pouvaient faire un circuit de leur choix pour découvrir les alentours de Belle-Isle-en-Terre. Le midi, le temps pluvieux a empêché le pique-nique d’avoir lieu comme prévu dans le parc du château de Lady Mond. Finalement, c’est dans l’ancienne chapelle Saint-Jacques, devenue plus tard caserne des pompiers et qui sert maintenant de salle d’expositions et de spectacles, qu’a pu avoir lieu le pique-nique. Cette salle a été mise à disposition par M. François Le Marrec , maire de la commune, qui a chaleureusement accueilli les participants . Pour terminer la journée, le groupe a visité le joli centre bourg ainsi que l’Aquarium des curieux de la nature.

Gérard Corbin