10 juillet 2016 à 10:55

Séjour découverte en Provence du 4 au 11 juin 2016

Le séjour découverte 2016 en Provence a été une vraie réussite. Le village vacances VTF à CERESTE-EN-LUBERON est situé à environ 80 kms au nord de Marseille et 60 kms à l’ouest d’Avignon. Ce VTF accueillant, offre un bon confort, des prestations et des animations très intéressantes pour les vacances. Une trentaine de cyclos et accompagnateurs ont profité d’une belle semaine ensoleillée et d’une température estivale de l’ordre de 26 à 28°. Chaque jour, cyclos et accompagnateurs ont pu faire de très beaux circuits et visiter les villes environnantes. Ils ont également découvert de magnifiques petits villages perchés tels que, Apt, Forcalquier, St-Michel de l’Observatoire, Reillanne, Lurs, Viens, Gignac, Gordes (l’un des plus beaux villages de France en compétition cette année avec Rochefort-en-Terre), Roussillon, ect….. Au programme de la semaine, une excursion d’une journée était organisée dans les Gorges du Verdon offrant un panorama extraordinaire. A noter également qu’une dizaine de cyclos, dont pour certains c’était une première, s’étaient bien entraînés pour réussir l’ascension du Mont Ventoux culminant à près de 2000 mètres d’altitude.

Ce séjour, très bien organisé, a connu un vrai succès. Le temps, l‘ambiance, la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous. Tous les participants sont repartis satisfaits de leur séjour et, nul doute qu’ils garderont de très beaux et bons souvenirs.

Gérard Corbin.