Randonnée de la Flora 2016 : un grand succés

30 mai 2016 - 21:53

L'objectif le plus important de l'année pour l'E.C.T.A était l'organisation de la seizième randonnée de la Flora. Cette manifestation programmée le 22 mai a donc eu lieu et a été un grand succès, d'une part par le nombre de participants – 300 vététistes, 200 cyclotouristes et 80 marcheurs ; d'autre part par le bon déroulement de la manifestation au dire des participants qui ont félicité l'organisation, l'accueil et le fléchage des circuits.

Ce succès tient à plusieurs paramètres :

• L'investissement du conseil d'administration qui, sous l'impulsion du président, a planifié, réunion après réunion, la manifestation.

• Les vététistes qui pendant six mois ont sillonné la commune et les communes environnantes en VTT à la recherche de chemins inédits pour élaborer des circuits techniques avec de bons dénivelés et des paysages à couper le souffle.

• Les débroussailleurs qui ont consacré plusieurs journées à nettoyer les chemins avec leur matériel.

• Tous les propriétaires privés qui nous ont autorisé à passer sur leur terrain.

• La création de deux circuits de marche.

• La création d'un flyer pour informer les clubs de notre randonnée.

• Les partenaires publicitaires qui nous ont permis de créer un programme donné à chaque participant.

• La commune qui a offert et servi l'apéritif à l'arrivée.

• Tous les licenciés qui sont venus tout le week-end pour flécher les circuits et accueillir les coureurs.

Bref, un travail d'équipe.

Au nom de l'E.C.T.A encore mille merci à vous tous et sans doute à l'année prochaine. En effet, fort de ce succès la randonnée de la Flora va sans doute être programmée tous les ans en ce qui concerne le VTT et la marche.

Vivement dimanche prochain....