Les cyclos dans le Pas-de-Calais

27 mai 2014 - 20:55

Une douzaine de cyclos et leurs accompagnateurs se sont retrouvés à Blériot-Plage tout près de Calais pour une semaine de découverte du Pas-de-Calais. Sur un terrain vallonné dans le Boulonnais en passant par les caps Blanc Nez et Gris Nez, Wissant d’une part et sur un terrain beaucoup plus plat dans le Calaisi, d’autre part. Après la sortie vélo du matin, l’après-midi était consacré à la détente et aux visites de Calais, Bergues, Boulogne, Gravelines, le Mémorial et Blockhaus d’Eperlecques et une excursion en Belgique pour visiter Ostende et La très belle ville de Bruges. Une belle semaine avec un accueil chaleureux des Gens de Nord dont les cyclos garderont un beau souvenir.