BREVET DES 150 KMS

29 avril 2014 - 09:58

A défaut de pouvoir faire une sortie préparatoire le dimanche précédent à cause d'une matinée très pluvieuse, les cyclos souhaitant participer à ce brevet de 150 kms, se sont retrouvés le lundi de Pâques pour une sortie d'environ 125 kms. Et le jeudi une dernière sortie de 70 kms pour parfaire l'entraînement (pour la petite histoire, il y a même un cyclo -Gérard- qui s'est rendu au départ en voiture en oubliant de charger son vélo avant de partir !... et de ce fait a du retourner le chercher....)

Donc dimanche 27 avril nous étions prêts pour faire nos 150 kms. 23 cyclos au départ dont 5 du club voisin de Planguenoual avec qui nous entretenons de bonnes relations amicales. Au départ, Le temps très incertain avec un vent fort ne nous a pas découragés. Heureusement, car après un bonne trentaine de kilomètres, peu avant St-Donan, nous avons rencontré la pluie pendant une trentaine de kilomètres, soit jusqu'à Saint-Connanlieu du premier ravitaillement bienvenu  ou nous attendait le premier groupe et la voiture d'assistance oh combien utile.  Le temps de se restaurer légèrement et  pour certains d'enfiler des vêtements secs, et les groupes repartaient en direction du barrage de Bosméléac ou nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour la  photo. La fin du trajet a été plus calme et surtout sans pluie jusqu'à l'arrivée à Saint-Alban.

Tous les participants ont apprécié ce parcours établi par Jean-Yves B. toutefois reconnu un peu plus difficile pour les plus anciens ! mais finalement, tout le monde était contentLe temps de se changer et nous nous sommes retrouvés dans une joyeuse ambiance au foyer pour le verre de l'amitié et un bon repas-grillades préparé par les bénévoles avec Robert et Gilbert à la cuisson des grillades.

Merci à tous les participants et accompagnateurs de cette belle journée sportive. Merci à Jacques G. pour le prêt de son véhicule et aux chauffeurs Jean G. et Jean-Yves L.G.

Prochain rendez-vous le 11 mai pour le brevet de 200 kms.